Asrama
réalisations 2004 - 2008
Le dispensaire d'Asrama est le deuxième dispensaire de la région après Wahala, avec 274 accouchements annuels.
A Asrama, nous avons tout d'abord réhabilité le dispensaire avec la participation de échanges et amités Alsace nord Togo.
Nous avons également apporté du matériel au fil des ans, comme nous le faisons souvent pour les dispensaires : des lampes frontales pour les accoucheuses pour les accouchements de nuit, de quoi recouvrir quelques matelats, etc.
Ensuite, en 2008, nous avons réhabilité le logement de l'infirmier du dispensaire avec Actions Alsace Togo. Les salaires étant nettement plus élevés à l'hôpital de Notsé, et le cadre de travail plus attrayant, l'association contribue à ce type de réalisations pour encourager le personnel des dispensaires. Nous avons enfin donné un groupe électrogène au labo d'Asrama en 2008.
Lors de la première mission 2012, nous avons accepté de financer une partie de la réfection des peintures du dispensaire. Celui-ci perd beaucoup de patients en raison d'une case de santé des environs dont le bâtiment est tout neuf. Ces travaux sont très attendus par le personnel d'Asrama.
Découvrez ci-dessous le dispensaire d'Asrama.